La Confection

Une chemise est une combinaison de plusieurs parties fondamentales. Nous avons mené des recherches afin de développer chacune de ces parties comme si elle était un produit en soit. Cela nous a permis de finaliser un produit idéalement conçut, et parfaitement adapté. Les caractéristiques essentielles de confection de nos chemises, telles que la « Couture Anglaise » (traditionnellement réalisée par les tailleurs sur-mesure), le « Placement Main » ou le « Col Brisé » feront la différence.

Le Col

Le col rigide Ederton

L'âme de la chemise pour Homme. Un élément essentiel qui témoigne de l'implication de l'artisan à vouloir réaliser la chemise parfaite.

Nous avons effectué de nombreuses études afin d'identifier les caractéristiques qui donneront au col tenue et confort tout au long d'une journée. Trois épaisseurs de toile et des baleines de col de grande rigidité façonnent un col riche et robuste.

Des pointes parfaites et une technique spécifique de piqûre des bordures, avec des points de 1/4" et 3/8", donnent à la chemise une belle allure classique et beaucoup d'élégance.

 

Le Col est Coupé et Façonné à la Main.

Cette technique assure un placement rigoureux du tissu afin d'être pleinement concordant avec sa trame. On obtient de cette manière un col d'allure fluide et gracieuse.


Les baleines de col amovibles

Baleines de Col Amovibles.

Certaines chemises disposent de baleines de col cousues dans le revers et qui ne sont donc pas amovibles. Mais les baleines de col devraient toujours être ôtées avant un lavage ou un Pressing. Les chemises qui sont pressées ou repassées avec les baleines de col en place sont sujettes à des dommages comme l'impression en négatif des baleines de col dans le tissu.

La Gorge

La gorge invisible et les boutons nacrés

C'est la partie centrale de la chemise, qui est également la partie la plus en vue. Une gorge improprement cousue avec des boutonnières imparfaites, ruinerait une chemise par ailleurs bien taillée.

Une couture étroite et une simple piqûre feront une gorge attractive. Nous prenons le plus grand soin dans la réalisation des boutonnières sur la gorge. Une attention particulière est portée afin d'éviter les moulinets de fil, et permettre de montrer une gorge nette et harmonieuse.

 

La Gorge est Coupée et Positionnée à la Main.

Ceci afin d'assurer une continuité parfaite de la trame du tissu sur toute la face avant, et assurer ainsi la fluidité de la partie la plus visible de la chemise.

Les Boutons

Le bouton est un des éléments les plus cruciaux de la conception d'une chemise, du fait qu'il est particulièrement exposé à l'usure et aux déchirures. Sur un bouton cousu de manière conventionnelle on trouve souvent un fil lâche sortant du bouton. C'est ce fil lâche qui sera la cause de la perte du bouton dans un délai plus ou moins court.

 

Système de Verrouillage de la Couture.

Notre technique de couture des boutons repose sur une technologie de pointe par laquelle un nœud est réalisé sur le fil de couture du bouton, après qu'il ait été cousu sur la chemise. Cette technique prémunit contre la perte d'un bouton à court terme, offrant un boutonnage beaucoup plus durable.

La Liaison d'épaule

Assemblage à la main et coutûre tailleur

La liaison entre la manche et le corps de la chemise est un élément critique du processus de fabrication. Elle est réalisée de façons assez diverses selon les fabricants. Une exécution correcte de cette liaison doit procurer un aspect homogène avec une continuité de la trame entre l'épaule et la manche. Mal exécutée, cette liaison comportera des fronces, donnant à l'ensemble un aspect bas de gamme.

Dans notre processus de fabrication, nous utilisons un mode de jonction particulier qui permet une liaison parfaite et de qualité. L'utilisation d'une couture à simple piqûre fait une grande différence dans l'apparence finale de la liaison.

 

La Manche est Coupée et Positionnée à la Main afin d'être en continuité avec la trame du tissu.

Nous sommes particulièrement vigilant au respect de la continuité des tissus à rayures ou à motifs lors de la liaison de la manche au corps de chemise. Nous y apportons tout le soin nécessaire ,et visons la perfection à chaque exemplaire.

La Couture Anglaise

Notre couture à simple piqûre ou  « Couture Anglaise » offre à chaque couture une résistance deux fois supérieure à une couture standard « double aiguille ». Ce procédé prend trois fois plus de temps qu'une méthode conventionnelle, mais il produit une couture plus plate, plus confortable, plus propre et plus durable que les coutures standards.

Le Poignet

Positionnement parfait des éléments de la chemise

La partie terminale de la chemise qui doit faire face à quantité de mouvements. Nos recherches nous ont permis de concevoir un poignet qui procure moins de frottement, provoque moins d'irritations sur la peau et moins d'usure du tissu. Le point de bordure donne au poignet perfection et confort. Deux piliers à double et triple épaisseur maintiennent un espace suffisant pour assurer une bonne ventilation au poignet et au bras. Une doublure de qualité supérieure donne au poignet de chemise un look élégant qu'il est difficile de ne pas remarquer.

 

La Patte de Poignet est Coupée et Positionnée à la Main afin d'être en continuité avec la trame du tissu.

Les piliers de poignet coïncident toujours avec la trame du tissu auquel ils se rattachent.

Toutes nos chemises sont coupées dans les meilleurs Cotons PIMA et GIZA.

Voir « La Matière »


Accept

Ce site utilise des cookies